EVENT- CONCERT

Reportage photo de concert, soirée, event réalisé à Bruxelles ( Bar du Matin, Potemkine,…) Event, bar, café

Si vous êtes à la recherche d’un photographe pour votre Event, n’hésitez pas à me contacter

 

 

 

facebook

 

 

 

Comment faire de la photographie d’event? La photographie de concert, d’Event demande de travailler avec un matériel de qualité. L’obscurité ne facilite pas le travail du photographe. Cela demande aussi au photographe de pouvoir être discret et lui demande de pouvoir se déplacer rapidement, sans déranger les spectateurs. L’ambiance doit ensuite transpirer sur vos images. 

Les conditions pour réaliser ce type de photos sont relativement difficiles :

Peu de luminosité : la lumière ne provient que des spots de multiples couleurs, beaucoup de contre-jour, la lumière change et bouge beaucoup.

Les acteurs/musiciens bougent  : Ils sont très souvent en mouvement. Même si leur position est statique, leurs gestes sont en mouvements.

La composition : beaucoup d’éléments peuvent la gêner : les micros, les câbles en tout genre. De plus, sur les gros concerts ou festivals, vous n’êtes pas seul(e)s … Imaginez que vous êtes dans un concert de funk ou de métal, les musiciens bougent, et les photographes bougent également.

La place du photographe : cette position est très délicate car toutes les salles ne sont pas équipées de crash barrières ou de fosse, et il ne faut en aucun cas gêner le groupe sur scène et le public. N’hésitez pas à protéger votre matériel. Je suis déjà rentré d’un concert de Metal (Ultra Vomit à l’EMB Sannois) avec des côtes fêlées et des traces de pied sur l’appareil, alors que j’étais en plein dans la fosse… N’oubliez pas que vous pouvez également shooter de loin, vous aurez une vue sur toute la scène.