Les chinois à Venise

Lorsque l’on se ballade en Europe, il n’est plus rare de rencontrer des groupes de chinois découvrant de nombreux pays européens en une semaine. Je lisais que les chinois sont les nouveaux japonais! les chinois à venise 

Les 3 images que je vous présentes ont été prises à Venise. Ville noyée de touriste. 25 millions de personnes l’ont visitées l’année dernière. Lorsque l’on sait que la ville s’enfonce… cela n’est pas vraiment rassurant!

En 2020, ils seront 100 millions de chinois en visite dans le monde. Une manne d’argent qui serait difficile de refuser! Pourtant, en lisant cet article écrit par le photographe  Jeremy Suyker,

et que l’on retrouve sur SLATE , on comprend rapidement que c’est touriste sont avant tout les nouvelles vaches à lait de l’industrie touristique!

 

facebook

 

 

Ces dernières années, les pays Européens ont compris que cette vague de touristes chinois n’était pas près de s’arrêter et ont donc pris les devants en simplifiant les demandes de visa pour ces citoyens venu de l’Orient. Ces mesures ont évidemment contribué à l’accroissement du nombre de touristes chinois en Europe.

L’accord de Schengen apportait déjà de nombreux avantages pour les pays européens en matière de tourisme puisqu’il permet aux chinois de n’avoir besoin que d’un visa pour pouvoir voyager dans la plupart des pays d’Europe. Pour ce qui est du Royaume Uni, ils n’ont décidé que l’année dernière de procéder à ce changement et d’accélérer les procédures de visa lorsqu’un voyageur Chinois postule pour une visa dans l’espace Schengen. Même les pays hors de cet espace tels que la Suisse, la Norvège ou encore l’Islande propose ce genre d’accord. Quand bien même, le processus est toujours en cours, les Chinois peuvent utiliser un seul et même visa ce qui facilite grandement leurs déplacements en Europe.